drapeau

Matsudaira Kazuto

drapeau
Informations du 2024-05-03 03:14

5 Sentai - Asakaze

Informations personnelles

Grade flottille :
Ligne de Bataille
Expérience :
Elite de flotte
Prestige :
33712
Status :
inactif
Tonnage coulé :
fanion 212085 t fanion 0 t
fanion 314609 t fanion 680 t
fanion 0 t

Historique du commandant

 





Kaigun-Chuujou Matsudaira Kazuto

Clan Matsudaira

Daisan Kantai Asakaze - Sasori Shingeki Butai




Le saké c'est précieux

Le saké c'est la vie

Le saké c'est notre combat



Matsudaira Kazuto est né en 1909 dans la province de Mikawa, préfecture d'Aichi, sur les anciennes terres du clan Tokugawa.

Le passé du clan Matsudaira a fait que Kazuto a été destiné à intégrer les forces armées impériales.

Il a été élevé dans les histoires de gloire de son illustre ancêtre, Matsudaira Motoyasu, plus connu sous le nom de Tokugawa Ieyasu.

Dans le cadre de la diplomatie japonaise avec les puissances européennes, il a fait ses études en échange en France et en Angleterre.

Dès 1931, le jeune Kazuto a postulé dans la marine impériale, et s'est vu refusé à deux reprises avant d'être admis dans le corps des officiers-mariniers. Promu officier, il est ensuite affecté un certain temps en tant qu'officier artilleur du cuirassé Kirishima puis du Yamashiro. En 1938, il obtient finalement le commandement de son premier bâtiment.

Sera-t-il à la hauteur ?





Un petit matin de l'été 1938, au port de Yokosuka.



Le Kaigun-shosa Matsudaira arriva au bureau de l'amirauté. Enfin devenu commandant d'un bâtiment, il ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard, même si cela impliquait d'y être avec une heure et demi d'avance.

La porte s'ouvrit. Par chance, l'amiral Inoue, encore plus matinal, avait décidé de de prendre sa pause-thé à ce moment.

Apercevant sa nouvelle recrue, le sourire lui vint au visage.



- Kazuto, je ne pensais pas vous avoir convoqué de si tôt ! Que penseriez vous d'un bon verre de thé ? Je viens de recevoir un pot de gyokuro tout droit arrivé de Kyoto.

- Volontiers amiral. Par le plus grand des hasards, s'agirait-il de...

- Correct Kazuto, votre perspicacité me rappelle les jeux de devinettes que vous adoriez étant enfant. C'est bien votre thé préféré, celui que j'apportais à chacune de mes visites. Je sais bien que votre père n'en est pas très friand, mais que faire lorsque le fils de votre meilleur ami goûte à un thé et refuse de quitter la pièce si on lui refuse un deuxième verre ?

- Vous me rappelez un souvenir embarrassant amiral, mon père a dû avoir honte de moi ce jour. Je n'aurais pas dû agir ainsi.

- Mais voyons, vous n'aviez que cinq ans Kazuto, et puis c'était assez drôle. Votre père a toujours été fier de vous, il ne se tait jamais quand vous êtes mentionné dans une conversation, vous êtes un fils exemplaire. Exemple de piété filiale, adepte du Bushido, élève assidu aussi bien en sciences et lettres qu'en Kendo. Vous avez parfait le tout lorsque vous êtes parti en échange scolaire au Royal Naval College Britannique.

Visiblement, l'amiral était très amusé d'évoquer ces souvenirs, mais il savait qu'il devait des explications au fils de son meilleur ami.

Ce dernier le remercia de ses compliments, avant de lui poser la question qui le tracassait.

- Amiral, savez vous pourquoi la Marine Impériale m'a refusé deux fois avant de m'accepter ? Je dois avouer que cela m'intrigue beaucoup. Ai-je été si mauvais aux examens de selection ?



L'amiral Inoue repris son sérieux, la réponse allait être brutale.

- Malheureusement, il se trouve que lors de nos récentes conquêtes du début de la décennie, votre père a été témoin de choses qu'il n'a pas aimé voir. Des choses qu'il dit indignes de l'esprit noble du samouraï. Il a protesté contre ce qu'il a vu, mais personne ne l'a écouté. La seule chose qui a sauvé ses galons d'amiral, c'est le prestige du clan Matsudaira. Les forces armées impériales ne voulaient pas d'un deuxième Matsudaira, voilà pourquoi vous avez été tout d'abord refusé, puis admis en tant qu'officier-marinier. Mais fort heureusement, j'ai toujours voix au chapitre... Pour l'instant.

- Je vous dois cela amiral, sans vous je n'aurais pas pu entrer dans la marine, je vous en serai éternellement reconnaissant.

Grâce à votre intervention, je pourrai prouver la valeur du clan Matsudaira, ainsi que la noblesse de mon père. Je jure de vous faire honneur à vous et à lui.

- Je regrette de ne pas avoir fait mieux, vous auriez dû commencer aspirant.

- Vous avez fait de votre mieux amiral, et c'est largement assez. Je vous suis reconnaissant pour tout.

Le moment était peut-être venu de changer de sujet, l'amiral semblait triste.



- À propos de ce destroyer, je dois embarquer ce matin même, lequel ai-je la chance de commander ?

- Le Yukikaze ! On le voit de là regardez, c'est celui sur lequel on voit le Soleil se lever, il est amarré au quai 8 !

Un classe Kagero, armé de huit tubes lance torpilles de 610mm avec les toutes nouvelles torpilles à oxygène pur. Vous allez vous amuser.



Navire actuel : Mikasa 01/04/194* (2022) - -En service-





Nouvelle affectation après de bons états de service, nous réceptionnons un tout nouveau cuirassé baptisé en l'honneur du navire amiral de la flotte lors de la bataille de Tsushima. Mystérieusement, des torpilles Type 93 "long lance" figurent dans l'inventaire des munitions du navire alors qu'il n'est doté d'aucun tube lance-torpilles. Selon le commandant, c'est pour réapprovisionner les destroyers en mer car il faut bien rentabiliser l'espace interne d'un si grand cuirassé. Un réservoir de 10 000 L est aussi ajouté.



Recette de l'eau de feu :

"Dans une cuve de saké (55°) de 10 000 L, déversez le contenu du réservoir d'oxygène pur liquide de seize torpilles Type 93.

Mélangez tout doucement et refermez. Laissez reposer cinq semaines. Mettre en bouteille. Toute étincelle ou source de chaleur à proximité est à proscrire. L'eau de feu est à consommer à température ambiante.

En cas de besoin, elle peut remplacer les antiseptiques, les anesthésiants (à forte dose) ainsi que le contenu des obus de 460 pour des effets encore plus dévastateurs.

Bonne dégustation."








*

**







Archives:



Yukikaze 13/05/194* (2017) - 02/06/194* (2017) -Rendu à l'amirauté-





Rejoint la Daisan Kantai Asakaze



Affrontements avec des submersibles anglo-américains, navire torpillé à plusieurs reprises, sans naufrage toutefois.



Fubuki 02/06/194* (2017) - 12/09/194* (2017) -Rendu à l'amirauté-





Atago 12/09/194* (2017) - 26/04/194* (2018) -Rendu à l'amirauté-





Escapade au large des côtes américaines.



Affrontements avec l'intégralité de la flotte anglo-américaine du Pacifique, coups au but sur un Croiseur Léger de classe Dido appartenant à l'EIF. Nous nous battons à plus d'un contre cinq.

Nommé Chef de Flottille suite aux nombreux départs de capitaines dégoûtés par la lâcheté de l'adversaire.



Kirishima 27/04/194* (2018) - 23/04/194* (2019) -Rendu à l'amirauté-





Affrontements lors de la Troisième bataille de Savo Island.

La flottille y détruit un Atlanta avant de poursuivre le reste de la Seventh Fleet Seabees jusqu'à leur port d'attache.

Endommage le croiseur de bataille de classe Alaska sans pour autant le couler.



Une semaine plus tard, lors du retour de la Seventh à Tulagi, le combat est engagé par la DKA ayant appris les leçons sur le mode de fuite du Seabee.

Un submersible, le navire atelier de classe Vulcan ainsi que leur Alaska sont finalement coulés contre aucune perte du côté nippon.



Le 11/08/2018 à 21h03 : Nous avons coulé Deep (Classe Porpoise) à distance -> Capitaine Eddie Vedder, Louisiana Gators Bâton-Rouge : parce qu'un sub coulé par un cuirassé ça fait toujours plus cool !



En pleine campagne PNJs, la DKA rencontre la MRC qui demande une trêve, chose acceptée par la DKA.

Affrontements avec l'EIF et la 1st AVF, puis la MRC qui brise la trêve et se joint à la bataille.

La DKA, seule, relève le défi, et parvient à infliger des pertes et même à mettre en déroute ces trois flottilles, bien qu'ayant elle-même subi des pertes face à des adversaires trois fois plus nombreux. Armada quand tu nous tiens !



Le 26/09/2018 à 10h21 : Nous avons coulé HMIS Nereid (Croiseur léger classe Dido) à distance -> Capitaine Angus MacKennit, EIF Battle Squadron : parce que tes amis sont venus charogner les miens mais je t'apprécie toujours cher ami !

Il s'agit d'un ancien camarade de promotion de Kazuto lors de sa scolarité au Royal Naval College.



Retour vers le terrain de chasse habituel, quelques isolés coulés par la flottille, mais pas de gros affrontement



Février 194* (2019), la DKA croise au large des côtes indonésiennes, puis tombe sur une (autre) armada alliée composée de navires américains et britanniques, le combat est engagé, à plus de cinq contre un en défaveur de la DKA. La Rengo vient en aide et prend l'armada en chasse lorsque la DKA profite de sa fuite vers l'Est pour ravitailler. Elle rejoindra ensuite la Rengo et la Kido Butai aux prises avec l'armada.



Avril 194* (2019), affrontements contre l'armada alliée, aux côtés de la Rengo et de la Kido Butai



Le 11/04 , 23h44m13s : Nous avons coulé USS Boston (CA-69) (Croiseur classe Baltimore) à distance -> Capitaine Paul Laverne High, Seventh Fleet Seabees : parce qu'il ne fallait pas se presser pour venir si nombreux !



Yamato 24/04/194* (2019) - 29/03/194*(2020) -Rendu à l’amirauté-





Le 23/05/2019 à 21h43 : Nous avons coulé USS Canberra (Croiseur classe Baltimore) à distance -> Capitaine phil smith : parce qu'il fallait rôder les canons du Yamato !



Le 07/08/2019 à 14h58 : Nous avons coulé USS JACKSONVILLE (Croiseur léger classe Omaha) à distance -> Capitaine jack jr leroy, US Scouting Fleet : parce que l'avion est plus rapide que le bateau pour les transferts !



Le 23/09/2019 à 15h46 : Nous avons coulé USS Boston (CL-57) (Croiseur léger classe Atlanta) à distance -> Capitaine luke o brian, US Scouting Squadron : parce qu'on voulait voir si un obus de 460 allait vraiment couper un CL en deux !



Fusion de la Daisan Kantai Asakaze avec la Sasori Shingeki Butai afin de pallier au manque d'effectif face aux armadas alliées.



Hatsukaze 29/03/194* (2020) - 30/04/194* (2020)-Rendu à l'amirauté-





Le 23/04/2020 à 19h18 : Nous avons coulé NCSM L27 (Classe L) -> Capitaine Rosy Wade, MRC : parce qu'il ne fallait pas rester en surface !



Yamato 30/04/194* (2020) - 28/07/194*(2020) -Rendu à l'amirauté-





Aménagement d'une soute entière dédiée à la production et au stockage de saké pour le moral de l'équipage et de la flottille.



Affrontements entre la SSB et la Rengo face à l'EIF, MRC, l'AVF, l'U3S et l'USSF.



Le 18/05/2020 à 18h52 : Nous avons coulé USS Maddox (DD-731) (Destroyer classe Allen M Sumner) -> Capitaine Edison Trent, US Scouting Squadron : parce que nous n'aimons pas les armadas !



Le 21/05/2020 à 14h41 : Nous avons coulé HMIS ARMAGGEDON (Croiseur léger classe Dido) à distance -> Capitaine hubert norton, EIF Battle Squadron : parce que tu ne peux pas courir plus vite qu'un obus !



Une soudaine manoeuvre de contre-attaque de la SSB fait fuir l'EIF dans la panique la plus totale et désordonnée. Seule l'arrivée de l'U3S permet de sauver ce qu'il reste de cette flottille.

Nos bombes au saké pur font des ravages dans leurs rangs.



23/07, 20h40m24s : Nous avons coulé USS Oakland (CL-99) (Croiseur léger classe Atlanta) à distance -> Capitaine Dave Marschall, US Scouting Squadron : parce qu'un obus de 460 coupe bien un CL en deux !



Maya 28/07/194* (2020) - 01/04/194* (2022)-Rendu à l'amirauté-





N'ayant plus autant de place en soute, la production de saké clandestine est confiée aux équipes torpilles du navire.

Du saké à l'oxygène pur !



Le 19/11/2020 à 09h30 : Nous avons coulé HMIS HURON (Destroyer classe Tribal) -> Capitaine hubert norton, EIF Battle Squadron : parce que nous ne voulons pas attendre que vous reformiez l'armada !



L'état-major nous informe qu'un cuirassé de classe North Carolina poursuit un destroyer de la Rengo non loin de nous. La SSB lui tombe dessus et la coopération entre les capitaines des deux flottilles envoient ce géant par le fond à coups de torpilles et obus.



Le 18/04/2021 à 20h54 : Nous avons coulé USS Baltimore (CA 68) (Croiseur classe Baltimore) -> Capitaine Thomas A. Manhes, US Scouting Squadron : parce qu'en attaquant les services de l'immigration de l'Empereur sans visa, expulsion par avion !



Le reste de l'U3S et de l'USSF rejoignent leurs compagnons d'armes et engagent le combat.

Alors que la SSB prépare une attaque avec la Rengo, les américains entament les hostilités en premiers. Ils ne parviennent qu'à endommager deux navires japonais et perdent quatre de leurs navires. La riposte est rude mais alors que les forces japonaises retournent ravitailler, ils parviennent à rattraper un Mogami et le navire-atelier qui avait tout tenté pour lui donner une chance de s'en sortir.

Le capitaine de leur dernier cuirassé North Carolina est cependant en excès de confiance et reste un peu trop longtemps devant le port; il ne reverra le sien qu'après avoir été repêché par un hydravion de l'US Navy.



Décision est ensuite prise d'aller entraîner les deux nouvelles recrues de la SSB devant un port ennemi.



Rencontre rapide avec l'EIF et pour la première fois depuis plusieurs années, nous avons l'avantage du nombre. La SSB et la Rengo font preuve d'une coordination exemplaire et les résultats sont à la hauteur des attentes. Avec à peine assez de temps pour fuir, l'EIF y laisse un croiseur de bataille, un croiseur léger et trois destroyers.



Le 30/05/2021 à 10h04 : Nous avons coulé HMIS Véga (Croiseur de bataille classe Hood) -> Capitaine Tommy Turner, EIF Battle Squadron : parce que ton chef a cru bon de t'utiliser comme bouclier pour couvrir sa fuite !



Le 31/05/2021 à 10h02 : Nous avons coulé HMIS Jupiter (Destroyer classe Tribal) -> Capitaine Nick karter, EIF Battle Squadron : parce qu'il nous restait encore des torpilles après avoir coulé le Southampton !



Afin de ne rien changer aux bonnes vieilles habitudes, l'EIF appelle Maman Scout à l'aide afin de vaincre la flotte japonaise, "l'EIF étant bien capable de nous maîtriser seule" selon son chef. Seule, c'est-à-dire sans leurs homologues du front Atlantique ? Sans doute ^^

Ce qui fait EIF, MRC, AVF, U3S, USSF et Gators contre la SSB, la Rengo et une partie de la KB.

Quelques unités nippones sont perdues face à ce concentré d'alliés, mais la Marine Impériale se débrouille bien et parvient à infliger des pertes importantes.



Le 29/06/2021 à 17h20 : Nous avons coulé USS Casper (CL-91) (Croiseur léger classe Omaha) -> Capitaine Ryan Fox, US Scouting Squadron : parce qu'il ne fallait pas nous coller d'aussi près !



Le 05/07/2021 à 14h56 : Nous avons coulé USS Guam (CB-77) (Croiseur de bataille classe Alaska) -> Capitaine Will Peters, Louisiana gators Lafayette: parce qu'il ne fallait pas essayer de rejoindre l'armada pour nous prendre à revers !



HRP: Au passage, petite dédicace de la Marine Impériale au capitaine John calahan, Louisiana gators Lafayette du USS Saint Paul (croiseur lourd classe Baltimore) pour avoir ragequit et supprimé son compte avant le coup de grâce, tout en nous accusant d'être des lâches alors qu'il venait pour nous attaquer dans le dos pendant que nous étions occupés avec leur armada. Tel est pris qui croyait prendre ! ^^



Le 22/08/2021 à 14h08 : Nous avons coulé HMAS "Clyde" (Classe Thames) -> Capitaine Brian Peterson, 1st AVF - Australian Submarine Group: parce que... sub en surface ! Et BAM !



Le 05/11/2021 à 08h04 : Nous avons coulé CA-71 Quincy (Croiseur classe Baltimore) -> Capitaine Örn Francison, US Scouting Fleet : parce que surprise, il ne fallait pas farmer autant !



Le 14/11/2021 à 20h27 : Nous avons coulé uss york (Croiseur léger classe Cleveland) -> Capitaine Dave Marschall, US Scouting Squadron: parce que nous sommes combien à faire la tenaille ?



Mikasa 01/04/194* (2022) - -En service-





Nouvelle affectation après de bons états de service, nous réceptionnons un tout nouveau cuirassé baptisé en l'honneur du navire amiral de la flotte lors de la bataille de Tsushima. Mystérieusement, des torpilles Type 93 "long lance" figurent dans l'inventaire des munitions du navire alors qu'il n'est doté d'aucun tube lance-torpilles. Selon le commandant, c'est pour réapprovisionner les destroyers en mer car il faut bien rentabiliser l'espace interne d'un si grand cuirassé. Un réservoir de 10 000 L est aussi ajouté.